L'AFFILIATION A L'OCCE

Comme le stipule très clairement la dernière circulaire en vigueur (de juillet 2008 disponible ici), une coopérative scolaire ne peut prétendre à ce titre qu’à condition d’être conventionnée avec l’Inspection Académique dont l’école dépend, ou d'être affiliée à l’OCCE.

L’OCCE c’est aussi et surtout un groupement mutualiste d’enseignants bénévoles qui a entre autres la volonté de décharger les enseignants d’une lourde gestion administrative et juridique pour les activités extrascolaires qu’ils souhaitent mettre en place.

Pour affilier votre coopérative scolaire, il vous suffit de vous connecter à votre compte RETKOOP (www.retkoop.occe.coop) et de cliquer sur le bouton "adhésions" puis sur l'année correspondante. Vous pourrez saisir les noms des enseignants, le niveau de leur classe et le nombre d'élèves.(un tutoriel en version pdf est disponible ici)

Les calculs se feront automatiquement (part cotisation OCCE, part Assurance et éventuels abonnements à A&E). Nous prélèverons directement le montant dû sur votre compte en banque (après vérification qu'il est assez approvisionné bien sur ;-) )

N'oubliez pas de saisir aussi les collègues qui ne sont pas en charge de classe mais qui sont rattachés à votre école (RASED, BFC, ZIL, PDMQDC, PEFS, Psychologues scolaires...)

IMPORTANT : Nous ne pourrons affilier votre coopérative scolaire qu'à partir du moment où nous aurons bien reçu les comptes rendus d'activités et financier de l'année précédente.